Quel e-liquide choisir ?

Sevrage tabagique - Nicotine

Quel e-liquide choisir ?

La cigarette électronique fait tendance en ce moment, car elle apporte différents avantages tels que la diminution la pollution de la planète, tout cela, en vous faisant économiser de l’argent, d’ailleurs, c’est aussi un excellent moyen pour vous aider à diminuer votre addiction à la nicotine, afin que vous puissiez arrêter de fumer définitivement, toutefois, si vous vous intéressez à son e-liquide et que vous ignorez lequel choisir ? Inutile de paniquer ! 

Car vous êtes tombé sur la bonne revue, nous allons vous livrer toutes nos astuces afin que vous sachiez faire le bon choix de votre e-liquide.

Nos conseils pour faire votre choix de e-liquide

Il faut que vous sachiez que le choix de votre arôme est très important lorsque vous faites votre choix de e-liquide, car ce dernier, vous allez le sentir jusqu’à la fin de votre flacon, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous conseille de ne pas prendre un arôme au hasard dans le but de le tester, prenez plutôt un goût que vous aimez, surtout pour votre premier e-liquide.

Toutefois, ne négligez pas le détail de la sensation que peut vous procurer votre cigarette électronique en bouche, pour cela, vous devez choisir minutieusement votre taux de nicotine, parce que ce dernier va contribuer au ressenti du hit dans votre bouche lorsque vous aspirez.

En outre, si vous préférez un hit moins prononcé, optez pour un faible taux de nicotine, car plus vous en rajoutez, plus vous aurez un hit prononcé dans la gorge, cela dit, ne vous inquiétez pas si vous êtes gêné la première fois ou si vous toussez, car c’est tout à fait normal, chaque personne a son propre niveau de sensibilité. Enfin, si vous souhaitez avoir un goût de fraîcheur dans la bouche après l’utilisation de votre vapoteuse, optez donc pour un e-liquide qui contient un additif de fraîcheur.

À quel taux de nicotine doit-on choisir son e-liquide ?

Sachez tout d’abord qu’il existe trois types de nicotines différents tels que :

  • E-liquide nicotiné traditionnel ;
  • E-liquide aux sels de nicotine ;
  • E-liquide au végétol.

Chaque type de nicotine a son propre niveau de concentration, par exemple, si vous souhaitez vous acquitter d’un taux de nicotine qui dépasse les 16 mg, prenez le e-liquide au sel de nicotine, d’ailleurs, en optant pour ce type de nicotine, sachez que votre corps l’absorbera plus vite, par conséquent, vous perdrez cette sensation de besoin urgent de fumer, d’ailleurs, ce type vous permet de vaper à un taux élevé de nicotine sans pour autant avoir un goût accentué dans la gorge.

Toutefois, on vous conseille de diminuer le taux de nicotine à chaque fois, et non l’inverse, cela dit, pour une personne qui ne fume qu’occasionnellement, on recommande un dosage en nicotine qui n’excède pas les 6 mg par jour, cependant, pour un fumeur modéré, qui consomme jusqu’à 10 clopes en une journée, il est préférable de ne pas dépasser les 12 mg de nicotine.

En effet, pour une personne qui consomme régulièrement jusqu’à 12 clopes par jours, on recommande un dosage de nicotine qui ne dépasse pas les 16 mg. Enfin, pour un fumeur invétéré, il ne devrait pas dépasser le dosage max en nicotine, fixé à 20 mg.

Quelles sont nos recommandations pour choisir la saveur du e-liquide ?

Comme on dit toujours, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est pour cela que nous allons vous filer quelques astuces afin que vous puissiez mieux vous positionner sur le choix de votre saveur, d’ailleurs, si vous êtes habitué à la cigarette classique et que vous n’appréciez aucune saveur en particulier, sachez que vous pouvez prendre un e-liquide tabac, car son parfum se rapproche de celui de la cigarette, ou bien vous trouverez des gouts fruités, mentholés ou même des gouts gourmands, tels que caramel ou brownies.

En l’occurrence, on vous recommande de choisir minutieusement votre taux de nicotine dans votre e-liquide, car chaque corps à ses propres limites, si vous en faites trop, vous risquez de vous abîmer la gorge et de choper de graves maladies.

Pour conclure, adaptez votre choix en fonction de ce que vous avez l’habitude de fumer et ce que vous aimez le plus, par exemple, si vous préférez fumer du light, on vous conseille de choisir un e-liquide classique neutre, ce dernier détient un goût très léger, et surtout, accentuez le hit en fonction de vos préférences.

Le guide d’achat de Vaporesso luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *