La cigarette électronique est une invention révolutionnaire, conçue spécialement pour les fumeurs afin de les aider à diminuer la dose de nicotine, pour qu’ils arrêtent définitivement de fumer, toutefois, cet appareil est déconseillé aux non-fumeurs. Cela dit, la cigarette électronique fonctionne avec des consommables d’e-liquides, vous pouvez créer votre mélange par vous-même, si cela vous intéresse et que vous souhaitez apprendre davantage sur le sujet, alors vous êtes tombé sur la bonne revue, car on va vous dévoiler nos conseils pour faire un mélange de e-liquides chez soi, avec un minimum d’ingrédients, on vous livrera, ainsi, quelques astuces.
Quelle est l’utilité de fabriquer soi-même sa cigarette électronique ?
Le plus gros avantage, lorsque vous fabriquez vous-même votre e-liquide, est que vous avez le droit de créer n’importe quelle saveur qui vous chante, d’ailleurs, vous pouvez même créer de nouvelles saveurs, c’est un peu le principe des Do it yourself, alias DIY en anglais, cela vous permet de laisser votre imagination s’exprimer. Vous pouvez créer ainsi, une multitude de saveurs, en fusionnant les arômes, vous pouvez même participer au concours organisé par différentes marques, si vous arrivez à créer une nouvelle saveur.
Cela vous permettra aussi de tisser des liens d’amitié, car vous pourrez adhérer une communauté ou un forum sur le web pour les DIY des e-liquides, là-bas, vous pourrez apprendre de nouvelles astuces, et discuter de votre passion, vous pouvez même partager vos recettes.
Généralement, lorsque vous créez votre propre e-liquide à la maison, vous saurez mieux maîtriser les doses et les varier en fonction de vos goûts, vous allez même pouvoir contrôler le taux de nicotine, ainsi que celui des différents arômes. D’ailleurs, si vous souhaitez incrémenter votre dose de nicotine, il vous suffit de mettre du booster de nicotine.
Vous pouvez également maîtriser les doses de votre appareil, car certains e-liquides vendus sur le marché n’indiquent pas tous les composants du liquide, ainsi, vous pouvez être sûr d’avoir un e-liquide de qualité. Néanmoins, vous allez même vous faire d’énormes économies, en produisant de grandes quantités.
Quels sont les ingrédients de base pour fabriquer une cigarette électronique ?
Le e-liquide est constitué de :
- La base ;
- Des arômes ;
- La nicotine.
Si vous souhaitez créer votre e-liquide chez vous, c’est très simple, vous allez pouvoir vous faire plein d’économies et vous pourrez profiter de grandes doses de e-liquide. Cependant, la base est faite à partir de :
- Glycérine végétale « VG » ;
- Propyléne glycol « PG ».
Vous avez la possibilité de varier votre base en prenant par exemple la moitié des deux composantes, cela se fait en fonction de vos préférences, vous devez donc savoir que si vous mettez plus de Propylène glycol que de VG, vous allez accentuer l’intensité du goût de votre vapoteuse, autrement dit, elle accentue le goût laissé dans la gorge, appelé « Hit », ainsi, vous aurez moins de vapeur et plus de goût. Toutefois, si vous mettez plus de Glycérine végétale que de Propyléne glycol, vous allez créer moins de goût, mais plus de vapeur, c’est un peu comme l’effet de la chicha.
Nos conseils pour bien doser le mélange de vos e-liquide
Dans cette section, nous allons vous parler des dosages de base qui plaisent à la majorité, en effet, on vous conseille de mettre environ 80 % de Propyléne glycol avec 20 % de VG, un tel dosage vous fera profiter du goût, tout en émettant peu de vapeur. Toutefois, si vous mettez la moitié de chaque dose de base, vous obtiendrez une saveur équilibrée, ainsi qu’une bonne quantité de vapeur, en revanche, si vous ajoutez plus de Glycérine végétale, soit environ 70 % que de PG, vous obtiendrez plus de fumée, avec moins de Hit.
Une fois que vous aurez choisi votre parfait dosage de base, ajoutez des boosters de nicotine en fonction de vos goûts, d’ailleurs, vous avez le droit d’ajouter au maximum 20 mg/ml de nicotine, puis ajoutez à la fin vos arômes pour donner du goût, vous pouvez mettre soit vanille, fraise, menthe ou myrtille, en effet, vous pouvez également mélanger les arômes ou ajouter des additifs, mais c’est facultatif.
Pour conclure, on vous recommande de recycler vos flacons de e-liquide, mettez tous les ingrédients dedans et secouez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène, puis laissez reposer au moins 30 minutes, toutefois, si vous souhaitez profiter au maximum de l’arôme-tabac, conservez au moins votre e-liquide pendant une quinzaine de jours.
Laisser un commentaire