Tout savoir sur le Eleaf Istick Pico

Eleaf iStick Pico TC Kit Silber Rauchzubehör Housebox - Eleaf

Tout savoir sur le Eleaf Istick Pico

L’e-cigarette, dénommée aussi vapoteuse, constitue un système électronique capable de produire une vapeur semblable à celle du tabac, appelée techniquement aérosol et destinée à être inhalée par la personne utilisant ce dispositif. La vapeur générée, qui ne contient ni monoxyde de carbone ni goudron, renferme cependant des particules, en quantités faibles certes, mais susceptibles de présenter un danger. Malgré cela, la cigarette électronique demeure une alternative acceptée au tabac et peut aussi s’utiliser lors du sevrage tabagique.

Parmi les nombreuses vapoteuses trouvées dans le commerce, on distingue Eleaf Istick Pico. Cet article présente les informations à connaître la concernant.

Description du kit Eleaf Istick Pico

La marque de cigarette électronique Eleaf met un point d’honneur à allier confort et efficacité dans ses produits. Sans cesse en cours d’amélioration, Eleaf a su développer plusieurs versions de vapoteuses Istick Pico tout en maintenant le critère de compacité, qui permet de faciliter la tenue du dispositif dans la main. L’une de ces versions est la box électronique Istick Pico 75W que la réputation précède chez les vapoteurs. Celle-ci est constituée des composants suivants :

  • La batterie : d’une puissance allant jusqu’à 75 watts, elle s’utilise aussi avec un accumulateur 18650 (non fourni) dans le but de prolonger l’autonomie ;
  • Atomiseur/Clearomiseur : de type Melo 3 Mini, il permet de transformer le liquide en aérosol. Sa capacité de contenance qui est de 2 ml est suffisante pour la journée ;
  • Résistance : de type EC 0.3 Ohm ou EC 0.5 Ohm, elle fonctionne conjointement avec l’atomiseur Melo 3 Mini ;
  • Écran : donne des renseignements sur la puissance, la température, la résistance, le niveau de charge de la batterie, etc.

À cela s’ajoutent l’embout buccal et l’e-liquide généralement constitué de glycérol, de propylène glycol et des arômes. Tous ces éléments sont compris dans une box en acier inoxydable ou en aluminium, de seulement 118 mm de hauteur et 23 mm d’épaisseur. D’autres versions comme Istick pico X et Istick pico S diffèrent légèrement par le design et la conception, mais demeurent tous les deux comme la version présentée ci-dessus compacts pour un confort d’utilisation optimisé.

Principe de fonctionnement du kit Eleaf Istick Pico

On a beau avoir développé version après version de cigarettes électroniques dans l’optique d’améliorer le confort, l’autonomie ou globalement l’utilisation, le principe de fonctionnement quant à lui demeure le même et repose sur des bases constantes de transformations physiques. En effet, comme toute vapoteuse, le kit Istick Pico de la marque Eleaf permet de produire une vapeur destinée à l’inhalation en faisant chauffer le liquide préalablement contenu dans l’atomiseur grâce à la chaleur dégagée par la résistance ou ce que l’on appelle effet Joule. La résistance est bien évidemment activée par la batterie. Celle-ci est elle-même mise en marche par le bouton se situant sur la box électronique. Ce mécanisme dès lors qu’il est enclenché, permet de produire une suspension de particules dans un gaz, soit un aérosol, mis à la disposition de l’utilisateur via l’embout buccal.

Mode d’utilisation du kit Eleaf Istick Pico

La cigarette électronique Eleaf Istick Pico est caractérisée par une simplicité d’utilisation qui comprend les étapes suivantes :

Le remplissage du e-liquide

Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’atomiseur Melo 3 Mini en dévissant le top cap, puis de remplir le réservoir avec minutie en prenant garde de ne pas mettre du e-liquide dans la cheminée. Le niveau de remplissage devra être maintenu entre 10 et 90 %. Une fois ce dernier effectué, veillez à bien visser le top cap.

La recharge de la batterie

Cette étape est effectuée à l’aide du port USB ancré dans l’Istick Pico. Dans ce cas-là, il suffit de relier la box électronique à un adaptateur mural 1A ou à un ordinateur. Un chargeur externe peut toutefois être utilisé pour recharger l’accumulateur 18650, quand ce dernier est procuré dans le dispositif. Pour une utilisation optimale, veillez à ce que le niveau de charge soit supérieur à 10 %.

L’utilisation

On l’aura compris, l’utilisation de ce dispositif se limite à inhaler l’aérosol produit. Eleaf Istick Pico offre cependant plusieurs modes de vape mis à disposition via l’écran en appuyant rapidement 3 fois sur le bouton tir. Le choix se fait intuitivement grâce aux boutons plus et moins. La validation quant à elle est effectuée à l’aide du bouton tir toujours. Il ne restera ensuite qu’à inhaler !

À lire aussi : nos conseils pour acheter le kit Vaporesso Luxe idéal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *