La cigarette électronique est de plus en plus présente chez les personnes, afin de contourner la cigarette ordinaire, elle représente une excellente solution, car elle est beaucoup moins nocive. Elle est également appréciée par ceux qui aiment l’éveil des sens et les bonnes saveurs. Ce qui fait la particularité de la e-cigarette, ce sont les nombreux e-liquides qu’elle propose sur le marché, avec différentes saveurs. Toutefois, pour ceux qui veulent économiser et qui veulent avoir leur propre goût, il est possible de créer son e-liquide maison. Nous allons vous présenter toutes les astuces afin d’y arriver.
Quelle est la composition d’un bon e-liquide d’une cigarette électronique ?
Le e-liquide est composé d’éléments de base, comme pour toutes les recettes et d’additifs qui sont là pour le raffiner et lui donner plus de goût. De nombreuses personnes ne font pas confiance à la cigarette électronique et pensent qu’elle est mauvaise pour leur santé, car elles ignorent de quoi elle est composée. Les composantes essentielles du e-liquide sont :
- Le propylène glycol (PG) ;
- La glycérine végétale (VG) ;
- La nicotine ;
- Les arômes ;
- L’eau et l’alcool.
En effet, le PG est l’élément de base contenu dans le e-liquide, c’est lui qui mélange toutes les composantes qui se vaporisent à une température basse, sans cet élément, le e-liquide ne pourrait pas exister. La VG est également essentielle pour fabriquer un e-liquide, elle est aussi un élément de base comme le PG, ces deux derniers forment la base où toutes les autres composantes vont se mélanger. On retrouve souvent de la nicotine dans une cigarette électronique, celle-ci n’est pas obligatoire, le but principal de l’utilisation de cette dernière est d’arrêter la cigarette ordinaire ou du moins diminuer le taux de nicotine, donc, vous pouvez l’avoir avec un taux faible et le diminuer peu à peu jusqu’à la faire disparaître.
Ce qui fait la particularité de la e-cigarette, c’est la belle et douce odeur qu’elle dégage et son goût particulier qui donne envie, contrairement à la cigarette traditionnelle qui est irritante en termes de goût et d’odeur, celle-ci pourrait vous satisfaire avec les nombreuses saveurs que vous pourrez choisir selon vos goûts. Enfin, on retrouve l’eau distillée, évidemment, il ne peut pas y avoir de vapeur sans eau, c’est aussi l’élément qui va pouvoir mélanger toutes les composantes avec l’alcool.
Quelles sont les astuces pour fabriquer un bon e-liquide maison ?
Vous connaissez désormais toutes les composantes du e-liquide d’une cigarette électronique, vous pouvez alors procéder à votre propre fabrication en respectant certaines consignes. Le dosage des éléments doit être respecté à la lettre et au détail près, ces derniers doivent être conformes aux normes universelles pour ne pas risquer d’avoir des problèmes de santé par la suite. Pour commencer, le propylène glycol est le produit qui occupe le plus d’espace dans le e-liquide (entre 55 et 65 % du contenu), vous pouvez compléter le dosage avec de la glycérine végétale qui, elle, doit occuper entre 20 et 30 % de l’espace total, elle est également indispensable dans le e-liquide.
Ensuite, il est possible de rajouter de la nicotine ou non, c’est à vous de voir, cela est facultatif, si vous souhaitez arrêter complétement la prise de nicotine, n’en mettez pas, mais si vous n’en n’êtes pas encore là, mais que vous avez de bonnes intentions, en espérant l’arrêter définitivement un jour, mettez-en un petit peu et ne dépassez pas les 1 % du contenu global du e-liquide. Pour ce qui est les arômes, choisissez le goût qui vous donne le plus envie, ils représentent le côté doux de la e-cigarette, son contenu est de 10 % maximum. Pour finir, et pour bien mélanger tous les éléments, ajoutez de l’eau distillée et de l’alcool, vous les mélangerez d’abord ensemble avant de les verser sur le reste, leur volume est de 10 % maximum par rapport au contenu global.
Quels sont les arômes les plus appréciés pour un bon e-liquide maison ?
Le e-liquide est composé de plusieurs éléments, dont les arômes, ils représentent le composant le plus doux et le plus raffiné de la e-cigarette, il est alors possible d’acheter en ligne ou en magasin des arômes naturels que vous pourrez ajouter au e-liquide que vous venez de préparer. Sinon, les meilleurs arômes et les plus conseillés sont la menthe, avec sa fraîcheur qui vous permet de booster votre humeur, il y a aussi le citron, avec un goût doux qui vous permet de déstresser durant la journée, et enfin, le café, l’arôme le plus utilisé par les vaposeurs.
Laisser un commentaire