Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Nicotine - le tabac

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Aujourd’hui, une alternative à la cigarette a pris place au prés des consommateurs de tabac. Appelée cigarette électronique ou E cigarette, ce dispositif électronique permet de produire une vapeur semblable a celle produite lorsque une personne fume une cigarette normale. Néanmoins, cette dernière n’est pas jetable une fois être utilisée et doit donc être nettoyée régulièrement. Mais d’après vous, Comment nettoyer une cigarette électronique ? C’est ce que nous allons découvrir ci-dessous

Cigarette électronique : qu’est ce que c’est ?

Disponible dans le marché depuis quelques années, la cigarette électronique est une sorte de dispositif électronique qui entraine lentement l’échauffement d’un liquide aromatisé, afin de produire une vapeur semblable à celle de la cigarette normale.

Cette dernière est constituée de certains composants permettant son fonctionnement. Elle contient des flacons de liquide comportant des substances chimiques tel que le propylène glycol ou le glycérol de plusieurs arômes. Ces flacons peuvent aussi dans certains cas contenir de la nicotine. Une grande variété d’arômes est disponible maintenant pouvant satisfaire tout sles gouts et inciter les fumeurs de tabac à se pencher vers cette alternative jugée moins dangereuse.

A ce fait, il faut noter que même si l’utilisation fréquente de l’E-cigarettes est beaucoup moins risquée que la cigarette normale, ses dangers ne sont pas encore tous connus. Il faudra donc quand même faire attention et l’utiliser avec modération.

Cependant, L’institut national du cancer, affirme que les composants de la cigarette électronique contiennent des doses non considérables de certaines substances cancérigènes, qu’on trouve en forte dose dans la cigarette en général. Tel que l’arsenic ou le benzène. Ainsi, les risques de maladies de Cancer ou de maladies cardiovasculaire, sont plus ou moins réduits par rapport à la cigarette normale, ce qui est déjà rassurant.

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Afin de garder sa cigarette électronique le plus longtemps possible et bien en prendre soins, il est nécessaire de la nettoyer très souvent. Les résidus doivent être fréquemment enlevés des pas de vis du chargeur ainsi que de la batterie. Sans oublier qu’un rinçage à l’eau doit quelques fois être effectué pour le clearomieur. Vous l’aurez donc compris, Il est important de veiller à ce que toutes les pièces de l’e-cigarettes soient soigneusement nettoyées après chaque utilisation.

Plusieurs pièces composent l’e cigarette et celles-ci se nettoient chacune de manière différente. Ces pièces sont :

  • la batterie;
  • le clearomiseur;
  • la résistance;
  • les dripper rda;
  • les joints d’étanchéité.

Comment procéder au nettoyage de chaque pièce ?

Certains modèles d’e-cigarette contiennent une batterie démontable, qui pourra être enlevée de la partie appelée box et nettoyée. Son nettoyage est essentiel car en cas de sont endommagement, le courant ne pourra pas être bien transmis vers le circuit. De plus, en cas de poussières ou de résidus sur la batterie, ce denier peut chauffer rapidement et ne fonctionnera plus correctement. Un petit mouchoir ou un petit chiffon humidifié sont suffisants, afin de nettoyer la batterie de sa cigarette électronique. À conditions qu’ils respectent les précautions d’usage. Il faut faire attention à ne pas trop forcer lors du nettoyage afin de ne pas la rayer. L’utilisation de l’alcool ménager est aussi possible pour se débarrasser des saletés qui ne partent pas avec de l’eau. Également, on peut utiliser des cotons-tiges dans certaines petites zones, difficilement accessible par le chiffon. Une fois le nettoyage terminé, la batterie doit bien sécher, car un court-circuit risque de se passer si vous la branchez telle quelle dans l’e-cigarette.

Le clearomiseur quant à lui, est la pièce qui se salie le plus rapidement dans l’e-cigarette. Elle doit donc être nettoyée le plus fréquemment possible. Il faut donc séparer les pièces du clearomiseur et tous les nettoyer avec des produits adéquats.

Dans la base du clearomiseur, un pièce est implantée et est appelée résistance. C’est elle qui permettra l’échauffement du liquide lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Son nettoyage doit se faire de manière très délicate car elle est très sensible par rapport aux autres pièces.

Une autre pièce devant être nettoyé compose l’e cigarette, cette dernière est connue sous le nom de dripper, cependant cela prend beaucoup plus de temps à la nettoyer par rapport aux autres pièces.

Pour conclure, il est nécessaire de veiller à ce que votre cigarette électronique soit bien nettoyée afin qu’elle ait une durée de vie plus longue.

Maintenant que vous savez comment entretenir et nettoyer une cigarette électronique, il faut la garder telle quelle. Nous ne voulons pas dire qu’il ne faut plus l’utiliser, mais de choisir les bons e-liquides. En effet, ces produits sont toujours améliorés, mais certains peuvent nuire à la santé de votre cigarette électronique notamment à cause des ingrédients. Ces derniers ne s’adaptent pas tous aux cigarettes électroniques, ce qui peut créer une couche de graisse et donc, de boucher et de cramer la résistance de votre e-cigarette.

Choisir les bonnes marques d’e-liquide pour sa cigarette électronique

Pour remédier à cela, il n’y a malheureusement pas de miracles, il faut choisir les meilleurs e-liquides. Il ne faut pas hésiter à chercher de nouvelles marques comme alfaliquid par exemple. Cette dernière est une marque d’e-liquide française et réputée dans l’hexagone et dans le monde entier. Elle est notamment présente dans les salons dédiés aux vapoteurs et sur internet comme le site de commerce en ligne dédié à la cigarette électronique et à ses dérivés Kumulus Vape. Cette institution est implantée sur internet depuis de nombreuses années et a vu ses ventes décollées depuis l’apogée de la cigarette électronique.

Alfaliquid, l’une des meilleures marques made in France

S’il y a bien une marque à laquelle l’on ne peut pas échapper, c’est bien Alfaliquid. Estampillée made in France, la société a su se faire un nom et une place dans le cœur de nombreux vapoteur. Elle soigne chaque produit avant de les commercialiser. C’est-à-dire qu’elle effectue des tests auprès de groupes afin de connaître leurs ressentis et par la même occasion, de connaître l’état de leur cigarette électronique après un certain temps d’utilisation. Ce procédé n’est pas effectué par toutes les marques. Les e-liquides d’Alfaliquid peuvent s’adapter à de nombreux modèles de cigarettes électroniques, il ne faudra pas hésiter à demander des renseignements auprès de votre revendeur ou auprès du site Kumulus Vape.

Alfaliquid possède des goûts très variés

Il existe de nombreux e-liquides Alfaliquid, ce qui vous permettra d’avoir le choix du roi sur vos prochains achats. Si vous n’êtes pas encore habitué à la marque — ou que vous ne la connaissez pas encore — sachez que vous pourrez retrouver des e-liquides avec des goûts très variés : salés, sucrés, alcoolisés, tabac, etc. En bref, Alfaliquid propose avant tout des produits d’exception et fabriqués en France, un critère qui n’est pas à négliger. Pourquoi ? Car les produits fabriqués en France sont obligés de répondre à des critères de fabrication, de conditionnement et de vérifications avant d’être commercialisés et distribués dans les boutiques physiques ou sur les sites internet comme celui de Kumulus Vape.

En bref, s’il y a bien une marque à retenir c’est Alfaliquid. Kumuslus Vape possède d’autres produits provenant de pays européen et du monde entier, n’hésitez pas à naviguer sur leur site internet pour trouver votre bonheur.

Ils auront forcément la cigarette électronique, l’e-liquide ou encore l’accessoire que vous recherchez depuis longtemps et à un prix relativement correct par rapport aux concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *