moteur occasion

Achat de moteur d’occasion : un choix écologique et économique pour les professionnels

Dans le secteur automobile, le marché des pièces d’occasion est en pleine croissance. Certains vendeurs sont spécialisés dans la vente des pièces auto à destination des professionnels. Le moteur d’occasion fait partie des pièces automobiles les plus recherchées. Pourquoi l’achat d’un moteur d’occasion est-il avantageux ?

Les pièces d’occasion sont-elles fiables ?

Certains professionnels sont réticents vis-à-vis du marché de l’occasion. Ils doutent, en effet, de la fiabilité des pièces vendues et surtout du moteur d’occasion, car celles-ci ont déjà été utilisées une fois. Rappelons que le marché de l’occasion est soumis à une réglementation. La professionnalisation du secteur et la législation qui ne cesse de s’affiner contribuent la fiabilisation de ce secteur. En janvier 2017, une mesure du Code de la consommation stipule que les professionnels qui s’occupent de l’entretien et de réparation des véhicules doivent proposer des articles issus de l’économie circulaire. Par ailleurs, l’entrée en concurrence du marché des pièces automobiles d’occasion a été actée par une loi.

Celle-ci est axée sur la lutte contre le dérèglement climatique. Cela favorise la démocratisation du marché de l’occasion dans le secteur automobile avec plus de transparence. Les professionnels peuvent donc acheter en toute tranquillité un moteur d’occasion. Il suffit de trouver un site spécialisé dans la vente des pièces automobiles à cette catégorie de personne.

Quels sont les avantages du moteur d’occasion ?

Le moteur est l’une des pièces maîtresses du véhicule. Lorsqu’une panne survient et se révèle irrémédiable, la première chose à laquelle on pense souvent est le coût de cette pièce. La meilleure solution est de se tourner vers le marché de l’occasion.

L’achat d’un moteur d’occasion présente plusieurs avantages.

Une pièce de qualité à un prix moins élevé

Le premier bénéfice d’un moteur d’occasion est relatif à son prix. L’achat de cette pièce auto sur le marché de l’occasion peut vous permettre d’économiser jusqu’à 75 % du prix du moteur neuf. Vous aurez également à consacrer moins d’argent à la réparation, car l’installation d’un moteur de seconde main se révèle plus facile. Comme le moteur provient d’une autre voiture, la probabilité qu’il s’adapte directement à la vôtre est très élevée. Son installation prendra moins de temps et vous coûtera moins cher.

À lire aussi :  Comment gagner lorsque l’on joue sur des casinos en ligne ?

Un choix écologique

À l’heure actuelle où les dirigeants prônent une économie durable, le marché de l’occasion semble être le meilleur choix. L’achat d’une pièce de seconde main permet, en effet, de réduire le recours à une industrie qui peut s’avérer énergivore. Même si le moteur présentera quelques signes d’usure, ce choix contribue à la protection de la planète.

Un large choix de pièces

Opter pour un moteur de seconde main constitue souvent la garantie de trouver facilement une pièce auto difficile à dénicher en état neuf. Sur le marché de l’occasion, vous avez plus de chance de repérer le moteur recherché, peu importe le modèle de votre voiture. Les sites spécialisés proposent une large palette de moteurs de seconde main à des prix très compétitifs. Vous trouverez certainement le moteur qui répond à vos attentes et à votre budget. Vous aurez aussi l’occasion de traiter avec des spécialistes qui peuvent vous aider dans votre choix.

Comment faire pour trouver un moteur de seconde main adapté à votre véhicule ?

Lorsque vous décidez d’acheter votre moteur sur le marché de l’occasion, il est important de connaitre les éléments à prendre en compte pour vous assurer que la pièce est en bon état. Pour vite trouver la pièce recherchée, la meilleure solution est de cibler les sites spécialisés dans la vente des pièces d’occasion à des professionnels. Voici quelques conseils pour repérer un moteur de qualité pour votre véhicule.

  • Assurez-vous que le moteur provient d’un vendeur réputé, qu’il a été testé et est en état de marche
  • La pièce doit être compatible avec le modèle de votre voiture
  • Vérifiez le prix et comparez-le à celui d’autres vendeurs
  • Regardez la référence du moteur
  • Vérifiez le nombre de kilométrages déjà effectué et l’existence d’une garantie ou non.
À lire aussi :  Quelles sont les conséquences d’une résiliation d’assurance auto pour non-paiement ?

Pour éviter les erreurs de choix, il est conseillé de toujours acheter vos pièces d’occasion auprès des spécialistes reconnus dans le domaine ou dans un magasin spécialisé dans la vente de ce type d’équipement. Ainsi, vous pourrez obtenir certaines garanties.


Commentaires

0 réponse à “Achat de moteur d’occasion : un choix écologique et économique pour les professionnels”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *