DIOTROL - Glacis aux huiles naturelles PDF Imprimer Envoyer

 

 

Diotrol Glacis aux huiles naturelles à l'eau : 

Diotrol-Aqua est un glacis pour bois diluable à l'eau à base d'une émulsion d'huiles naturelles séchant par oxydation. L'adhérence du glacis est parfaite, et le film reste élastique et ne s'écaille pas. Un bloqueur U.V. protège le glacis d'un vieillissement trop rapide ce que se manifeste par la fragilité et la formation de fissures. Diotrol-Aqua est exempt de biocides et s'applique à l'intérieur et à l'extérieur. Malgré l'huile naturelle, le séchage est similaire aux peintures acryliques conventionnelles.

 

Diotrol AQUA Imprégnation : 

Diotrol imprégnation Aqua aux huiles naturelles est un traitement fongicide préventif contre le bleuissement du bois. Elle est sans solvants et se dilue à l’eau. Cette imprégnation pénètre profondément et garantit une protection efficace de longue durée des bois de construction, menuiserie, bardage etc. … Diotrol imprégnation Aqua aux huiles naturelles peut être appliqué sur bois neuf et sur d'anciens supports exempts de couches de peinture. L’imprégnation doit être recouverte d’un glacis pigmenté pour garantir une protection durable (P.ex. Glacis Aqua Diotrol).

 

Diotrol AQUA Huile mate : 

Diotrol Aqua huile mate est un additif à base d’huiles naturelles et de cires. L'adjonction de 20 % de Diotrol Aqua huile mate dans la couche de finition du Glacis Diotrol Aqua augmente son élasticité, améliore ses qualités hydrophobes et lui donne d’une façon durable un aspect soyeux. Particulièrement recommandé pour des surfaces très exposées.

 

Diotrol AQUA Whiteprimer : 

Diotrol Aqua Whiteprimer aux huiles naturelles est une impression blanche qui se dilue à l’eau. Une sélection d’huiles naturelles et de pigments blancs spéciaux lui donne un blanc permanent et durable. Recommandé en couche de fond pour les bois ayant beaucoup de nœuds. A l'intérieur et l'extérieur sur toutes les boiseries, Diotrol Aqua Whiteprimer forme une surface homogène blanche tout en conservant les caractéristiques d'un glacis. Il est recouvrable avec tous les produits de la gamme Diotrol Aqua.

 

Diotrol AQUA Sun-Ex : 

Diotrol Sun-Ex bloque le brunissement du bois par la lumière du jour. Protection contre la lumière à base d'un oxydant bois lignine en solution aqueuse. S'applique à l'intérieur sur bois brut.

 

 

 

 

AQUAtrol blanc pour lambris : 

Aquatrol blanc pour lambris est un glacis qui protège le bois durablement contre le jaunissement en neutralisant le tanin du bois. Le produit à base d’huiles naturelles et de la cire contient des anti-oxydants et filtres U.V.A l'intérieur, il donne une surface naturelle blanchâtre aux plafonds en bois, panneaux de lambris, cloison en bois clair tels que épicéa, sapin, pin etc.….

Aquatrol Blanc pour lambris est spécialement recommandé pour rafraîchir du bois jauni ou devenu foncé. Le bois retrouve sa belle apparence. Également recommandé sur d'anciens panneaux vernis. Nous conseillons de faire un traitement d'essai à un endroit peu visible.

 

Diotrol AQUA Filler : 

Diotrol Aqua-Filler est un apprêt garnissant à faible odeur qui ce dilue à l’eau. Il sèche rapidement et se ponce facilement. En appliquant le produit ‘’mouillé sur mouillé’’ on atteint des épaisseurs en couche jusqu'à 600 μm sans risque de microfissures. Le bois et les dérivés du bois, p.ex. panneaux d'agglomérés, contreplaquer, panneaux MDF etc. ... peuvent directement être recouverts. Il peut être recouvert par des peintures mono composant à l'eau ou aux solvants.

 

Diotrol AQUA Fond opaque : 

Diotrol Aqua fond opaque est à base d'une émulsion d'huiles naturelles séchant par oxydation et qui se dilue à l’eau. L'adhérence du fond est parfaite et ne s'écaille pas. Il est une base idéale pour égaliser les nuances de teinte du bois neuf ou en rénovation. Exempt de biocides et de solvants, Diotrol fond opaque s'applique à l'intérieur et à l'extérieur.

 

Diotrol AQUA Antik-Wood Silver : 

Glacis aux huiles naturelles pour le bois, à effet argenté, hydrosoluble. Régularise le processus de vieillissement des façades en bois et inhibe la formation de taches foncées.

 

Diotrol AQUA Woodseal : 

Diotrol Aqua Woodseal est un produit pâteux qui permet de rendre étanche les bois de bout, tel que les surfaces de coupe des madriers ou de bardage. Après l'application, Diotrol Aqua Woodseal forme en séchant un film transparent et élastique. De part sa combinaison d'huiles naturelles renouvelables, la couche, une fois sèche, présente un reflet jaunâtre. Il est donc déconseillé de l’utiliser sur des glacis blanc ou pastel. Attention: Ce produit n’est pas adapté pour les joints, les nœuds ou les masticages. Sur les constructions il ne permet pas le contact prolongé avec la terre ou l'eau.