PDF Imprimer Envoyer

Diverses techniques de construction existent pour concevoir une maison écologique en passant de la construction maçonnée à l'ossature bois.

Faites-nous passer vos plans et nous vous aiderons à concevoir votre projet de construction et nous vous mettrons en relation avec des artisans performants.

 



Brique Monomur terre cuite Bellenberg

 

Le monomur 3B de Bellenberg, entrant dans les murs à isolation répartie, est une brique en terre cuite à alvéoles verticales et à faces rectifiées issue d'argiles provoquant une porosité naturelle lors de la cuisson. C'est le matériau désigné pour la construction écologique et a obtenu le label öko-test. Ses performances thermiques et sa forte inertie permettent la réalisation de maisons passives et bioclimatiques. Sa légèreté et son outillage adapté en font le choix privilégié des auto-constructeurs.


Fermacell
La plaque fermacell est la plaque de plâtre la plus performante du marché et vous permettra de réaliser tous vos doublages de murs et cloisons.


Bloc de chanvre



CHANVRIBLOC est un bloc de béton de chanvre (chaux chanvre) très isolant utilisé pour la construction neuve de maisons écologiques, maisons BBC... sans aucune isolation complémentaire. Il est trés utilisé en cloisons et convient parfaitement en rénovation pour l' isolation thermique par l’extérieur (ITE) et l' isolation thermique par l’intérieur.

ossature Bois  / charpente


Nous commercialisons plusieurs produits:
* Montant pour la construction ossature bois en pin des landes et en douglas
* charpente traditionnelle debit sur liste
* charpente traditionnelle assemblé pour maison, garage, abris de jardin
* fermettes industrielles.
consultez nous pour vos projets

inno-wood
Ce nouveau concept breveté révolutionne la construction des cloisons et des doublages.
Avant, il fallait choisir entre des rails en métal (conducteurs thermiques, énergivores, délicats à poser) et un assemblage de tasseaux (pas toujours très droits ni très stables, long à poser et assembler).
Maintenant, il y a Inno-Wood, une solution

béton de chanvre

Mélangée à un liant à base de chaux, la chènevotte permet de confectionner des mortiers et des bétons présentant des caractéristiques spécifiques et performantes. Ces mortiers et bétons bénéficient, en particulier, d’une porosité ouverte qui leurs confèrent des performances thermiques et énergétiques répondant aux attentes parfois contradictoires des la construction et de la rénovation